Vous êtes ici : > > 3 questions sur la fin de support Windows 7 : Attention à la sécurité de votre parc informatique

1/ Votre parc d’ordinateurs fonctionne actuellement en version Windows 7, qu’en est-il au sein des bonnes pratiques de sécurité ?

Sachez qu’à partir du 14 janvier prochain, la prise en charge Windows consistant en une assistance technique et des mises à jour logicielles de Windows Update ne seront plus disponibles chez Microsoft. 

En clair, la sécurité de votre parc machines sera clairement remise en cause car les mises à jour de sécurité ne seront plus effectuées. Les virus et autres bugs systèmes se développant toujours davantage dans le paysage informatique, votre entreprise peut être en réel danger.

Nous vous proposons de vous accompagner vers la migration de vos machines.

 

2/ Quelle incidence majeure encourt les postes de mon entreprise sous Windows 7 après le 14 janvier 2020?

Théoriquement vos postes continueront à fonctionner normalement.
En revanche, si vous connaissez des soucis en termes de sécurité (attaque de virus par exemple) sur l’un ou l’autre de vos ordinateurs,  le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique en Windows 7. Si l’un de vos ordinateurs est attaqué et qu’il est en réseau avec les autres machines de vos collaborateurs, il représentera malgré lui une porte d’entrée pour propager le virus au sein de l’ensemble de votre structure.

 

3/ Suis-je obligé(e) de migrer tous les ordinateurs de mon entreprise ?

Le fait de monter en version sous Windows 10 est largement préconisé d’une part (cette opération n’est hélas plus gratuite depuis juillet 2016), en accompagnant d’autre part le matériel vers des modèles plus récents pour que toutes les fonctionnalités système puissent toutes rester opérationnelles.

Vous avez un doute ? Besoin d’y voir plus clair ?
Contactez l’équipe DATA3 pour recevoir un conseil personnalisé et gratuit.

Dernières Actus

Toute l'actualité +

Le second confinement ne remettra pas en question la sécurité de vos données

DATA3, son équipe et ses solutions restent disponibles pour vous ! Ne perdez plus de temps en pensant que le confinement aura fatalement raison de votre motivation, du développement de votre entreprise ou de vos résultats : à l’aide d’outils […]

En savoir plus

Travailler sereinement grâce à VEEAM : profitez ici de ce nouveau partenariat

– DATA3 a été désigné revendeur qualifié en solutions VEEAM – Le marché et la compétence associé aux sauvegardes informatiques en mode service est passé de 39% en 2016 à plus de 59% aujourd’hui. En proposant des solutions simples, fiables […]

En savoir plus

Bonne rentrée (masquée) à tous !

Toute l’équipe de DATA³ et du Grand Dax vous souhaite une rentrée positive et remplie de projets porteurs. Etes-vous prêts à tourner la page de ces derniers mois éprouvants pour en écrire une nouvelle qui sera résolument positive et constructive […]

En savoir plus

Le Grand Dax s’adresse aux acteurs de la santé

A la fin de l’année 2019, l’infrastructure de DATA3 avait été validée par le Ministère de la Santé et des Solidarités, par l’ANS (Agence Nationale de Santé) et par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) pour héberger […]

En savoir plus

COVID-19 / Travail à distance : le bilan 3 mois plus tard

Alors que 95% des entreprises ont déclenché un plan réactif en faveur du travail de leurs salariés en mode distant dès le début confinement à la mi-mars, 66% d’entre elles maintiennent encore aujourd’hui cette organisation. Justement…Le télétravail n’a pas changé […]

En savoir plus

Tracez et protégez tous vos flux réseaux facilement

Quand une couveuse / pépinière et hôtel d’entreprises recherche une solution conviviale et simple à administrer pour gérer ses flux réseaux (assurer la sécurité des accès Internet des résidents et visiteurs ndlr), tout peut porter à croire que, lorsqu’elle est […]

En savoir plus