Vous êtes ici : > > 3 questions sur la fin de support Windows 7 : Attention à la sécurité de votre parc informatique

1/ Votre parc d’ordinateurs fonctionne actuellement en version Windows 7, qu’en est-il au sein des bonnes pratiques de sécurité ?

Sachez qu’à partir du 14 janvier prochain, la prise en charge Windows consistant en une assistance technique et des mises à jour logicielles de Windows Update ne seront plus disponibles chez Microsoft. 

En clair, la sécurité de votre parc machines sera clairement remise en cause car les mises à jour de sécurité ne seront plus effectuées. Les virus et autres bugs systèmes se développant toujours davantage dans le paysage informatique, votre entreprise peut être en réel danger.

Nous vous proposons de vous accompagner vers la migration de vos machines.

 

2/ Quelle incidence majeure encourt les postes de mon entreprise sous Windows 7 après le 14 janvier 2020?

Théoriquement vos postes continueront à fonctionner normalement.
En revanche, si vous connaissez des soucis en termes de sécurité (attaque de virus par exemple) sur l’un ou l’autre de vos ordinateurs,  le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique en Windows 7. Si l’un de vos ordinateurs est attaqué et qu’il est en réseau avec les autres machines de vos collaborateurs, il représentera malgré lui une porte d’entrée pour propager le virus au sein de l’ensemble de votre structure.

 

3/ Suis-je obligé(e) de migrer tous les ordinateurs de mon entreprise ?

Le fait de monter en version sous Windows 10 est largement préconisé d’une part (cette opération n’est hélas plus gratuite depuis juillet 2016), en accompagnant d’autre part le matériel vers des modèles plus récents pour que toutes les fonctionnalités système puissent toutes rester opérationnelles.

Vous avez un doute ? Besoin d’y voir plus clair ?
Contactez l’équipe DATA3 pour recevoir un conseil personnalisé et gratuit.

Dernières Actus

Toute l'actualité +

Bonne rentrée (masquée) à tous !

Toute l’équipe de DATA³ et du Grand Dax vous souhaite une rentrée positive et remplie de projets porteurs. Etes-vous prêts à tourner la page de ces derniers mois éprouvants pour en écrire une nouvelle qui sera résolument positive et constructive […]

En savoir plus

Le Grand Dax s’adresse aux acteurs de la santé

A la fin de l’année 2019, l’infrastructure de DATA3 avait été validée par le Ministère de la Santé et des Solidarités, par l’ANS (Agence Nationale de Santé) et par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) pour héberger […]

En savoir plus

COVID-19 / Travail à distance : le bilan 3 mois plus tard

Alors que 95% des entreprises ont déclenché un plan réactif en faveur du travail de leurs salariés en mode distant dès le début confinement à la mi-mars, 66% d’entre elles maintiennent encore aujourd’hui cette organisation. Justement…Le télétravail n’a pas changé […]

En savoir plus

Tracez et protégez tous vos flux réseaux facilement

Quand une couveuse / pépinière et hôtel d’entreprises recherche une solution conviviale et simple à administrer pour gérer ses flux réseaux (assurer la sécurité des accès Internet des résidents et visiteurs ndlr), tout peut porter à croire que, lorsqu’elle est […]

En savoir plus

Déconfinement : une reprise ultra connectée pour les centres Pulseo et Confluences !

Ce mois de mai, espoir du départ des premières phases de déconfinement, est également le mois de la reprise de la production de nombreuses entreprises. Nous vous souhaitons courage, motivation et optimisme en cette nouvelle période ! Afin de parfaire […]

En savoir plus

COVID19 : Télétravailler… en toute sécurité

La gestion du confinement vue par l’expert en sécurité informatique Première constation : Le confinement nous offre la possibilité de positiver de nouvelles organisations de travail. Votre informaticien ou votre partenaire informatique vous a paramétré des accès distants au serveur […]

En savoir plus