Vous êtes ici : > > Placez votre serveur en sécurité pour protéger vos données informatiques

Pourquoi DATA³ est-il un lieu plus sécurisé pour votre serveur que votre entreprise ?

  • – L’accès au bâtiment Pulséo est sécurisé au travers de badges individuels permettant de tracer et d’horodater chaque entrée et sortie. De même pour l’accès au sein de DATA³ : au delà de la double porte à fermeture à clef, un badge est nécessaire (badges uniquement détenus par les membres de l’équipe exploitante de DATA³ et de la direction du Grand Dax).
    Une vidéosurveillance, couplée à une alarme supervisée par une agence spécialisée, complètent le processus anti-intrusion.

 

  •  – L’électricité est distribuée et gérée au travers de deux tableaux électriques distincts, eux-mêmes relayés par des blocs onduleurs soutenant la charge électrique nécessaire à maintenir et stabiliser l’alimentation électrique nécessaire à l’ensemble du centre d’hébergement. En cas de panne électrique, le générateur électrique externe démarre automatiquement.
    Le retour à la normale s’effectue via le processus inverse : le générateur laisse place aux onduleurs qui cessent leur activité dès que le courant électrique est stabilisé.
    Le démarrage du générateur est testé chaque mois.

    – L’adduction fibre
    permet un accès au réseau doublé par 2 chemins différents à hauteur de 100 Mbps chacun, ils sont également assurés par 2 opérateurs distincts : ORANGE et ADISTA. Leurs tables de routage se croisent (protocole BGP) pour, en cas de panne, permettre à l’un des deux opérateurs d’assurer la prise en charge de la totalité des flux. Le déclenchement de cette sécurité est transparent pour les utilisateurs.

  • – Le dispositif de sécurité anti-incendie est
    assuré par un système redondé sous gaz FM200 dont la maintenance est effectuée régulièrement. Ce gaz permet de stopper tout incendie en « étouffant » les flammes sans altérer le matériel informatique. Il possède les qualités suivantes :

    • Il est efficace sur le plus grand nombre de foyers d’incendie
    • Il est un gaz propre, non corrosif
    • Il est un gaz électriquement non conducteur
    • Il est inoffensif pour l’homme et l’environnement

 

  • La climatisation est optimisée selon les dernières générations en production au sein des data-centers.
    Les fabricants d’ordinateurs livrant des appareils qui dégagent d’importantes quantités de chaleur dans un espace de plus en plus réduit en volume, le fonctionnement des serveurs n’est garanti que s’ils travaillent dans des conditions d’ambiances bien particulières où la température, l’hygrométrie et la pureté de l’air sont maîtrisées. DATA³ possède un système de climatisation directement intégré aux baies de serveurs, gérant précisément les besoins en refroidissement des espaces occupés. Ce système de climatisation permet une économie de place, une flexibilité dans le placements des racks serveurs et enfin une rationalisation des dépenses.

 

Votre structure possède un ou plusieurs serveurs rackables ?*

* Un serveur rack est un serveur qui s’intègre dans une armoire (ou baie de serveurs), permettant de mutualiser l’alimentation électrique des branchements réseau, des solutions de stockage et de sauvegarde, et d’une console centralisée.

 

=>  A partir de 50 €HT / Mois pour un serveur 1U, DATA³ peut accueillir votre matériel et le mettre ainsi à l’abri des inondations, des vols, des incendies et des coupures réseau, tout en vous apportant une disponibilité aux données 24h/24 – 7j/7.

                                                                                                        

 

=> Si vous possédez plusieurs serveurs , une location en mode quart / demie / baie complète sera un excellent modèle économique, à partir de 280 €HT / Mois.

 

 

Dernières Actus

Toute l'actualité +
Sécurisez vos données avec une télésauvegarde automatique

Solution SyncBackPro : Faites votre rentrée en toute sécurité

SyncBackPro pour assurer la sécurité pour des sauvegardes clients SyncBackPro est un logiciel de sauvegarde – archivage – backup, outil professionnel validé par nos équipes d’administrateurs systèmes & réseaux pour sauvegarder, synchroniser et restaurer des fichiers de données. SyncBackPro pour […]

En savoir plus

Suivi du volet numérique du Ségur de la santé : Lancement opérationnel

Ségur de la santé / Phase 2 Le volet numérique du Ségur de la santé, véritable accélérateur de la feuille de route du Numérique en Santé, consacre 2 milliards d’euros aux professionnels de santé et aux éditeurs de logiciels de […]

En savoir plus

Faille Windows Print Spoller : Patchez vos serveurs en urgence

Faille de sécurité Microsoft PrintNightmare – Concerne TOUTES les versions de Windows Server & Windows Client – Le 29 juin 2021, des chercheurs en cybersécurité ont dévoilés par erreur comment exploiter une faille de sécurité touchant le service Spooler de Microsoft Windows. Cette […]

En savoir plus

Le Grand Dax invite le Cluster Santé Régional ALLIS-NA

Rencontre avec ALLIS-NA, le nouveau Cluster Santé Le Cluster ALLIS-NA (Alliance Innovation Nouvelle Aquitaine) a présenté sa vocation, ses objectifs et ses axes de travail lors de sa venue le mercredi 26 mai au Centre d’Innovation Pulseo. La journée a […]

En savoir plus

375 millions d’euros dédiés à la sécurité informatique des hôpitaux français

Depuis les récentes attaques informatiques au sein des établissements de Villefranche-sur-Saône et Dax, une importante réflexion s’est engagée en France pour accroître la sécurité des systèmes informatiques des structures de santé. Bien qu’engagée déjà depuis 2019, et soulignée par la […]

En savoir plus

Cyberattaques, pertes de données hébergées : Où en sommes-nous en France ?

Les attaques sur les réseaux ne concernent largement plus seulement les structures mondiales implantées aux Etats-Unis, très loin de nos contingences personnelles et de nos activités professionnelles. Non, çà, c’était avant. Les dernières actualités nous le confirment : l’Hôpital de […]

En savoir plus